01 août 2012

Mon allié sportif

Salut les Gonz' !

 

Depuis maintenant deux semaines, je pratique régulièrement un nouveau sport : le ROLLER ! And I love it !

DSCN9668

Bon je ne suis pas une débutante qui apprend à s'équilibrer étant donné que j'en faisait beaucoup à la pré-adolescence. Du coup ça m'a aidé à reprendre et à aimer ça car je ne suis pas encore tombée (je croise les doigts pour que ça continue !).

Je le pratique de bon matin (9h) pour éviter la chaleur (35-40° à partir de 12h ici) sur un chemin goudronné autour d'un parc. Très agréable ! J'essaye d'être régulière et d'en faire au moins le lundi et mercredi, parfois le jeudi et le samedi.


Je vous parle de ça aujourd'hui car je suis entièrement persuadée que le roller est un très bon allié pour rester en forme ! En effet, il permet à la fois d'améliorer l'endurance, de lutter contre les problèmes cardiaques et de tonifier les muscles, surtout le bas du corps (cuisse, mollet, fessier). Il faut cependant le pratiquer au moins 30 minutes par séance pour que l'organisme commence à puiser dans ses réserves et brûle des calories.

L'avantage du roller sur la course est le fait qu'il n'y ait pas de choc sur les pieds, les genoux et le dos, car le mouvement de glissade évite cela. Donc pour toutes les personnes sujettent à des problèmes de genous/dos, ce sport est à préconiser !

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est le plaisir que l'on a en se balladant dans un parc avec ses rollers. L'on fait d'une pierre deux coups : on s'amuse tout en brûlant des calories !

 

Alors à vous roues ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires sur Mon allié sportif

    Je trouve ça génial les gens qui font du roller, ils ont toujours l'air heureux, ça se voit qu'ils s'amusent.

    De mon côté c'est vite réglé, je ne sais pas faire de roller et en plus il pleut tout le temps

    Posté par Stéphanie, 01 août 2012 à 12:06
Poster un commentaire